Fondée dès 1431, la faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers bénéficie d’une excellente renommée internationale, qu’elle a acquise grâce à son corps professoral prestigieux et à l’omniprésence des professionnels.
Formation
La Faculté de droit de Poitiers est l’une des principales composantes de l’Université de Poitiers. Elle propose un menu de formation accessible à partir du niveau Bac :
- Capacité en droit : cette formation est ouverte aux étudiants qui ne sont pas titulaires du baccalauréat.
- Diplôme d’université : la faculté délivre un certificat d’introduction au droit français et européen, un certificat de droit public français et un certificat de sciences criminelles.
- Licences Droit, Economie, Gestion – option : administration économique et sociale
- Licence Professionnelle Droit, Economie, Gestion – Mention : la première option est celle de « l’administration des collectivités territoriales », la seconde concerne le « droit et commerce des vins et spiritueux ». La troisième option fait référence aux métiers du notariat.
- Masters : la faculté propose 27 masters (mentions droit et administration économique et sociale), composés de masters de recherche et professionnels.
- Diplôme supérieur du notariat : après le master, ce diplôme, qui représente la voie universitaire d’accès à la profession de notaire, est proposé aux étudiants.
- Enfin, la faculté offre la possibilité de poursuivre un doctorat.
Débouchés :
Les débouchés professionnels des formations en droit sont nombreux et appelés à se multiplier : avocat, notaire, magistrat, enseignant-chercheur…Etc.
Admission :
Chaque cycle à la faculté de droit de Poitiers impose des critères d’admission spécifiques. Visitez donc le site de la faculté pour découvrir les exigences du cycle visé.
Contact :
Faculté de Droit et Sciences Sociales, ufr.droit@univ-poitiers.fr, Tél : (33) (0)5 49 45 31 35, Fax : (33) (0)5 49 45 40 37